24 février 2005

 

Drago, fils de Lucius et Narcissa Malefoy, est âgé de 14 ans (selon les livres de J.K Rowling). Il vit avec ses parents (et, anciennement, avec leur elfe de maison Dobby) dans un vaste manoir en Angleterre. Les Malefoy sont très fiers de leur rang et de la pureté de leur sang, à tel point qu'ils méprisent les Moldus et les sorciers de lignée impure.
 
Drago est fils unique, et descend d'une longue lignée de sorciers qui sont tous passés a Serpentard. Il est particulièrement arrogant, mais ceci est du au fait qu'il est plein d'ambition et de malice. Il sait exactement comment blesser quelqu'un avec des mots, ce dont Hermione a pu eu la connaissnace. En effet, à l'instar de son père, Drago affiche publiquement son mépris pour les "Sang de Bourbe", comme il appelle les sorciers d'ascendance moldue.

Appartenant lui-même à une famille riche, Drago passe le plus clair de son temps à ennuyer Ron à propos de sa famille (nombreuse) et de leur richesse. De façon générale, il aime mener la vie dure à Harry et ses amis et se moque des élèves de Gryffondor dès que l'occasion se présente.

Drago fit la connaissance de Harry chez Mme Guipure (boutique de prêt-à-porter pour mages et sorciers) au Chemin de Traverse. Malheureusement, tout ne débuta pas de façon idéale entre eux deux.. Harry n'apprécie pas particulièrement sa méchance ter a l'égard de ron, et décline froidement son offre de se lier d'amitié. Dès ce moment, Drago semble faire de son mieux pour lui rendre la vie impossible, à lui comme à son entourage proche.

Crabbe et Goyle, ses deux inséparables acolytes, semblables à des gardes du corps, se montrent toujours prêts à l'aider dans sa rude tâche. A Poudlard, Drago est le favori du professeur Rogue, qui ne le réprimande jamais, et lui trouve toujours des circonstances atténuantes. Rogue étant, en plus du professeur de Potions, le directeur de Serpentard.

Drago Malefoy est un enfant gâté par ses parents, et particulièrement par sa mère, qui est habitué à une atmosphère cotonneuse, ce qui lui vaut une malheureuse carence en courage (harry potter1 épisode de la Forêt Interdite) que, bien entendu, il n'admettra jamais, sous peine de froisser sa fierté précoce de Malefoy, héritée de Lucius.

Posté par poupon31 à 14:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Drago, fils de Lucius et Narcissa Malefoy, est

Nouveau commentaire